dimanche 27 avril 2014

Et un jour on se décide

Et puis soudain tu t'es pris en main. T'as rangé ton bureau, t'as fait du tri dans tes contacts, t'as effacé de vieux messages. T'as fait du tri dans ton ordi aussi, tu t'es replongé dans un vieux fichier pas ouvert depuis belle lurette, t'as enfin vidé ta corbeille. T'as mis de l'ordre dans tes vêtements, t'as viré ceux trop petits, t'as fait une pile été hiver.

T'as besoin de changement, oui vraiment. T'as jamais pris le temps, jamais eu le temps de le prendre, le temps. Toujours ces petites choses qui durent trop longtemps, ces petits handicaps du quotidien, ces choses à refaire mille et une fois, et à répéter sans trop qu'on sache pourquoi. Ce quotidien qui t'englue, ces choses qui ne se transforment pas, et puis ces gens qui partent.

Mais aujourd'hui c'est fini, tu te décides, faut se bouger un peu. Le changement viendra pas comme ça, avec ses petites pattes et son joli sourire. Faut aller le chercher, le changement c'est comme la chance, ça se provoque. Alors tu prends ton courage à deux mains, tu remontes tes manches. Il va voir ce qu'il va voir le changement, tu l'attends de pieds fermes.

Donc tu te mets au sport, tu prends du temps pour toi, tu manges plus sainement. Tu prends des nouvelles de gens du passé, juste pour voir, juste par curiosité. Tu prévois un voyage, tu mets des sous de côté, c'est sûr on partira cet été. Tu époussettes les meubles, tu passes l'aspirateur en long en large, tu finis enfin ce bouquin qui traîne sur l'étagère. Tu prépares le repas avec plus d'entrain que d'habitude, on t'entendrait même siffler pendant que le gratin dore au four.

15 commentaires:

  1. Un post très positif. Il faut aller de l'avant et le fait d'avoir des projets permet de donner un certain sens à la vie :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'est totalement mon état d'esprit du moment, merci de le mettre en mots! c:

    RépondreSupprimer
  3. Un billet très positif, parfaitement dans l'état d'esprit qui me plaît actuellement :) ! On s'y retrouve.

    RépondreSupprimer
  4. Du temps juste pour soi que c'est bon.

    RépondreSupprimer
  5. Joli billet... Le changement ne vient pas tout seul, je pense la même chose.
    Il faut s'en donner les moyens, se bouger, faire des efforts. Ne pas se contenter de penser, de se dire que les choses vont évoluer d'elles-mêmes...
    Bravo pour ta grande Une sur Hellocoton, c'est mérité ! Un beau message de passé à travers tes mots, prendre soin de soi et de sa vie !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce texte à l'état d'esprit si positif ! Ça me fait du bien de lire ce genre de billets très optimistes et motivants.

    RépondreSupprimer
  7. Hé, sympa ce post, plein de positivité ! :) D'ailleurs, il me fait penser à moi au cours de cette année.

    RépondreSupprimer
  8. ... et tu te dis "comme çàfait du bien" ;-)

    RépondreSupprimer
  9. La tête dans le guidon pour oublier l'angoisse ?

    RépondreSupprimer
  10. Oh ton article fait du bien ! Il motive à se prendre en main. Bravo de tous ces changements !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis justement dans cette phase en ce moment, mais c'est pas toujours facile, parfois mon côté négatif reprend le dessus

    RépondreSupprimer
  12. Le changement, y'a que ça de vrai !!! à lire mon post d'il y a un an, et celui de cette année :)
    http://chroniquesindependantes.wordpress.com/2013/04/24/ce-qui-ne-me-tue-pas-me-rends-plus-bonne-fat-come-back/

    http://chroniquesindependantes.wordpress.com/2014/04/02/pas-de-nouvelles-bonne-nouvelle/

    Bisous romane !

    RépondreSupprimer
  13. Un post très inspirant et où je m'y retrouve bien, je suis en train de vider mon armoire de vieux vêtements que je gardais depuis plusieurs années...

    RépondreSupprimer
  14. Continue dans cette lancée positive. Prendre le temps est essentiel, et avec les vies qu'on a, on a même plus le temps de penser qu'il faut prendre le temps. Alors il faut se forcer au début, un petit peu, et je crois que le reste vient tout seul.

    Je te conseille de lire le livre "L'Art de la simplicité" de Dominique Loreau. Conseillé par une amie à l'époque, il m'avait donné l'envie de me débarrasser des choses superflues. Et honnêtement, ça fait beaucoup de bien !!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥