dimanche 20 avril 2014

Un ami m'a donné rendez-vous. Des amis, je n'en ai plus beaucoup...

Avant toute chose, joyeuses Pâques à tous ! Profitez bien de l'agneau et des chocolats !

Hier j'ai vu le film Twilight Love , adapté du roman Tre metri sopra il cielo de Federico Moccia. Et la fin m'a laissé pantoise. Je regardais les minutes restantes et je me disais qu'il pouvait bien se passer quelque chose qui allait tout changer. Finalement c'est un assez bon film, on ne s'ennuie pas trop et il est plein de vie. Je vous le conseille !

J'ai parlé également avec pas mal de personnes. De la vie, de ces changements, du long chemin à parcourir pour être fier de soi. Ca m'a fait beaucoup de bien j'aime avoir des avis différents. C'est la raison pour laquelle j'ai des amis qui ne se ressemblent pas, qui ont chacun leurs particularités et leurs défauts. Une richesse humaine incomparable est ce qui les caractérise tous.

Je pense qu'on ne choisit pas forcément ses amis, ils nous tombent dessus parfois, un peu comme une chance qu'on attrape au vol. On les rencontre, on discute, on apprend à se connaître, et finalement si on est bien avec eux, on reste. On ne les choisit pas seul, ce sont eux aussi qui nous choisissent. Une attirance non pas du coeur mais de l'esprit, l'autre en face peut peut-être nous apporter beaucoup.

Alors bien sûr, on se perd de vue, on ne se voit plus, on a d'autres choses à faire. Mais si l'ami est vrai, il y aura toujours ce petit quelque chose qui vous réunira au détour d'une conversation.


8 commentaires:


  1. Hi,

    Lovely post! Your blog looks amazing! <3

    Check out my latest post :
    http://thatgirlfromcolombo.blogspot.com/2014/04/shopping-haul-romwe.html

    would you like to follow each other on GFC & Bloglovin?

    Follow me & I'll follow you back.. x

    Love,
    ThatGirlFromColombo

    RépondreSupprimer
  2. Je suis totalement d'accord avec toi. L'amitié ne se résume pas à faire des fêtes tous les weekend et s'envoyer des milliers de message par jour.
    J'ai une amie que je ne vois pas beaucoup, mais il y a toujours ce truc quand on se voit ^^
    On sait que chacune à sa vie et on ne peut pas s'en vouloir pour ça ^^

    RépondreSupprimer
  3. Joyeuses pâques !
    Je suis d'accord avec toi par rapport à l'amitié, et je dois dire que les "élus de mon coeur" ne sont pas du tout ceux auquels je m'attendais au départ :)

    Bisous !
    Sofia
    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Plus on grandis moins on a d'ami !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas youtubeuse beauté je crois ? :)

      Supprimer
    2. Non pas du tout ! ^^ Je ne fais pas attention à moi pour être une youtubeuse beauté , et je souhaite garder l'anonymat !

      Supprimer
    3. Ah je me suis trompée ! Je comprend pour l'anonymat, je n'arriverais pas me montrer en vidéo (j'aime seulement les regarder) ^^

      Supprimer
  5. Idem que les autres : totalement d'accord avec toi ! Tout a déjà été dit alors je ne fais qu'apporter mon approbation ;)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥