jeudi 24 avril 2014

Un éclair est passée dans ma journée

Il est resté juste une après-midi. Je pensais que je pourrais me réveiller à ses côtés demain matin et le câliner toute la nuit. Il a d'autres choses à faire, mais en attendant, il rate un de mes fameux gratins dauphinois.

C'est drôle comme je n'ai pas besoin de parler quand je suis avec lui. Quelqu'un a dit qu'on n'avait pas forcément besoin de parler pour être bien, faut juste savoir savourer la présence de l'autre. Se dire qu'on est en bonne compagnie et apprécier l'instant. Je pense qu'on devrait plus souvent s'inspirer de cette pensée.

Y a des moments que j'aimerais retenir, les conserver bien rangés au fond d'un tiroir. Les moments où on se bagarre pour de faux, même qu'on se fait mal parfois sans faire exprès. Les instants où on rigole vraiment, un vrai rire franc, sans fausse pudeur, qui éclate sans qu'on puisse le retenir. Et les moments câlins, tout doux, où je peux me blottir tout contre lui pendant qu'il me raconte sa journée. Puis les petits bonheurs, un sourire, un regard et ça va beaucoup mieux.

Pour le moment, je ne m'ennuie pas avec lui, on a fêté nos 7 mois, les 7 mois fatidiques. Le 7 est un chiffre symbole. J'essaye de ne pas passer pour la fille super attachée, de prendre du recul parfois. Lui laisser de l'espace pour ne pas qu'il prenne la fuite. Quand je parle de lui, je souris, j'ai le coeur heureux. Mais en même temps, j'ai un peu peur de cette relation qui avance, des minutes qui s'ajoutent et de mon coeur qui bat la chamade chaque fois que je l'attends. S'attacher est un vrai risque, j'ai peur de finir en fille totalement passionnée et vraiment dépendante.

En attendant, ces quelques heures en sa compagnie m'ont vraiment fait du bien. Il est passé comme un éclair dans ma journée, mais son passage à suffit à m'illuminer. Voilà, quand je suis avec lui, je m'illumine. Je vois les choses en plus grand, en bien plus fort. Je m'illumine d'immensité.

1 commentaire:

  1. Je ne te connais pas & m'immisce dans ton monde.
    C'est une jolie déclaration. Je n'ai pas de conseils à donner question relation avec les autres. J'ai juste décidé d'apprécier chaque bel instant, de tout savourer, & surtout d'être honnête vis à vis de mes sentiments. Ne pas se cacher ou se freiner. Juste être qui nous sommes & vivre les choses comme on les sent & ressent.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥