mardi 20 mai 2014

Je pense à toi

A toi qui as oublié de la monnaie pour prendre le bus et qui est obligé de rentrer à pinces, un peu de marche, c'est gratuit et ça fait du bien il paraît !

A toi qui as laissé ouvert la fenêtre cette nuit et qui se retrouve avec des insectes partout, tu le regrettes n'est-ce pas ? Et encore tu n'as pas vu ce splendide bouton sur ta fesse droite !

A toi qui ne trouves pas ton prénom dans les objets souvenirs, ce sentiment de tristesse qui t'envahit quand tu cherches désespérément ton prénom au milieu de tous ces Marie, Paul, Claire...

A toi qui ne sais pas repasser une chemise, et on est nombreux faut pas croire !

A toi qui manges des pâtes tous les soirs parce que tu es étudiant et que le budget étudiant c'est se serrer la ceinture !

A toi qui attends un colis qui n'arrive pas et qui guette le facteur chaque jours comme si c'était le père Noël

A toi qui es toute seule chez toi et qui n'arrive pas à ouvrir le bocal des cornichons/la conserve de petits pois/la boîte de thon. Toque chez ton voisin c'est le moment de faire connaissance !

A toi qui as mis trois alarmes, et qui est quand même en retard au boulot. Il y a un petit farfadet qui fait passer le temps trop vite c'est connu

A toi qui tournes pendant un quart d'heure dans un parking pour retrouver ta voiture. La prochaine fois tu la prends rouge, ou bleu électrique. Ou même prune, c'est chic le prune.

A toi qui te fais arnaquer sur les promos au supermarché. Mais un lot à ce prix-là, ça défiait toute concurrence.

A toi qui es caissière et le client te tend un billet de 50 pour régler deux pommes. Tu vois que les maths à l'école ça sert dans la vraie vie !

A toi qui n'as plus de batterie sur ton téléphone parce que tu joues trop à Candy Crush ou à 2048, ce jeu nous perdra tous !

A toi qui as réussi 2048 justement, je t'admire, sache-le.

A toi qui as son pc/imprimante qui plante et qui a un dossier à rendre le lendemain. Toujours prévoir les imprévus ma grande, fallait le faire avant !

A toi qui vas au restaurant et qu'on place près des toilettes. Soirée sympathique en perspective.

A toi qui passes un examen bientôt et qui n'a toujours pas pris le temps de faire de fiches de révision... Il est un peu tard là.

A toi qui ne compostes pas ton ticket le jour où il y a des contrôleurs. Le destin, le destin !

A toi qui perds de l'argent et qui le retrouve plus tard. C'est un peu comme s'auto faire des cadeaux en fait.

A toi qui ne savais pas que la fête des mères c'était ce week-end et qui va être en panique pour trouver un cadeau. Non ne me remercie pas je t'en prie.

A toi qui as des crampes pendant l'amour, on est tous passé par là !

A toi qui te reçois de la fumée en plein visage en soirée. Le clan des non fumeurs vaincra.

A toi qui ne peux bénéficier de la livraison gratuite sur un site uniquement si ta commande atteint un certain montant. Une excuse pour rajouter quelque chose !

A toi qui passes toute la journée en stilettos et qui a maintenant une carte de fidélité chez compeed. Le panache les filles, le panache !

A toi qui es future maman et qui sent que ces prochains 9 mois vont être de la folie. La capote qu'on t'avait dit, la capote non d'une pipe !

A toi qui parles d'une personne ( en mal tant qu'à faire ) et qui envoie le texto à la personne en question. Ouch comment se justifier après ?



Bref aujourd'hui, j'ai une petite pensée pour toi, la semaine est loin d'être finie, elle ne fait que commencer, alors courage, les petites galères du quotidien sont notre lot à tous !

7 commentaires:

  1. Crampe pendant l'amour ahh non cela ne m'est jamais arrivée ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article Romy, je m'y retrouve ^^

    Je te souhaite bonne chance...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime cette série de portraits Romane. Très juste et si agréable à lire.

    RépondreSupprimer
  4. "A toi qui perds de l'argent et qui le retrouve plus tard. C'est un peu comme s'auto faire des cadeaux en fait." c'est bien moi ^^"
    lacouleurducoquelicot.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. A toi qui nous divertis avec tes écrits :-)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥