samedi 30 août 2014

Le grand saut !

Ca y est, j'ai déménagé... à moi la vie de tourangelle ! Heureusement que ma mère était là pour m'aider avec tous mes sacs, je devais en avoir une bonne dizaine... eh oui , j'aime bien emporter ma maison avec moi.  J'ai du mal à me résoudre à laisser les choses. Et puis, je dois me sentir chez moi dans ma nouvelle chambre, alors autant emporter des choses qui me rassurent et me réconfortent.



Je loge dans un pavillon, que je partage avec 4 autres filles. Les lieux communs comme la cuisine et les sanitaires sont pour toutes. Il y a un autre pavillon juste à côté avec aussi 5 filles. Ces logements sont gérés par une association de bonnes soeurs, et je dois avouer que cela a rassuré ma mère. Et puis le côté spirituel ne me dérange pas, comme je l'ai déjà mentionné dans mon article sur mon camp de vacances. Il ne faut pas faire de prières tout le temps, et la bonne soeur ne vient pas nous rendre visite tous les jours. Nous n'avons pas spécialement de consigne particulière, excepté le fait que les garçons ne peuvent pas rester dormir, dommage pour l'amoureux qui ne viendra pas du coup.

La cuisine est un peu petite, et c'est certain qu'on ne pourrait pas manger à 10 en même temps. De toute façon, nous n'avons pas les mêmes horaires donc ça ne sera pas un problème je suppose. Les sanitaires sont assez bien, il y a des portants dans la douche et c'est très pratique, et je sais qu'on n'a pas ça dans toutes les locations.
J'ai le plus grand dressing que j'ai jamais eu. Deux énormes placards qui contiennent une penderie et des étagères. Je suis aux anges, mais moi qui croyait avoir emporté beaucoup de vêtements, c'est tellement grand que je n'ai plus cette impression.

On a la chance également d'avoir une sorte de petit jardin devant, avec une petite table de jardin, au cas où on peut manger dehors. Et en ouvrant ma fenêtre ce matin, j'ai pu apercevoir un petit oiseau logé dans un arbre. Petits bonheurs simples.



Les pavillons sont bien situés, cachés derrière un grand portail vert et près de la cathédrale. C'est un peu loin du centre ville, mais au moins on n'est pas dérangé, on n'entend pas de bruit, c'est très calme. Il y a le bus à 5 mn, une pharmacie, un médecin, un traiteur, une épicerie, une église et un coiffeur à quelques pas.

Le loyer est de 290 ( + 65 euros pour internet pour l'année ) et je dois avouer que je suis bien contente, je n'aurais pas trouvé moins cher. Et pour ce que c'est, ça en vaut largement le prix. Reste à voir si je m'entends bien avec toutes mes collocataires !

Je vais un peu visiter Tours cet après-midi, histoire de ne pas rester à cogiter dans ma chambre à me dire au secours je suis loin de mes parents, la rentrée est bientôt, et je ne vais pas voir l'amoureux avant deux semaines.


4 commentaires:

  1. C'est super, tu vas te sentir bien dans ton nouveau chez toi !
    Tu as raison de visiter Tours, tu vas découvrir la ville et super sympa comme tu es, je ne doute pas que tu vas très vite te faire des connaissances ! Bisous Romane !

    RépondreSupprimer
  2. Mais il a l'air super l'endroit où tu vis ! Avec une ouverture sur l'extérieur,en plus :) C'est ce qui me manque dans mon appartement ^^
    Je partage avec Charlie Dupin le fait de na pas douter que tu vas très vite faire des connaissances : tu vas rencontrer tes nouveaux camarades de classe et faire mieux connaissance avec tes colocataires. Ça ne remplacera ni tes parents, ni ton amoureux mais ça rendra tes journées à Tours plus amusant et moins longue.
    Bonne rentrée Romane !

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations! Je te souhaite tout plein de bonheur dans cette nouvelle aventure!

    RépondreSupprimer
  4. Oh une Madz' !
    Je ne suis pas de Tours même moi, mais à une heure en voiture ! N'empêche que si vous organisez un truc entre made je veux être de la partie ! J'ai besoin de découvrir de nouvelles têtes là ! :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥