lundi 22 septembre 2014

Ce qui est bien pour soi

Je me rends compte qu'il est très dur de décider de ce qui est bien pour nous. Je ne parle pas forcément du côté raisonnable des choses, même si je l'inclue un peu dans ma réflexion.

Il y a plusieurs situations pour lesquelles on doit sans cesse faire des choix. La ville de nos études, notre futur petit ami, nos rencontres, la petite culotte qu'on met le matin...
Est-ce qu'on réfléchit à l'impact de nos choix ?

En choisissant Tours comme ville d'études, je savais pertinemment que j'allais être comme un poisson dans l'eau, et que j'allais faire des rencontres et pas mal sortir. C'est ce que je voulais. L'autre côté, le jumeau maléfique qui est en moi a aussi pensé à trop sortir et à ne pas assez réviser. Mais ce soir, je reste au chaud, je suis malade de toute façon, j'ai choppé froid pendant mon week-end d'intégration et je me suis ouvert le pied. Bref, passons.

Je pense que vis à vis de certaines personnes, notamment des amis ou des rencontres, on doit également savoir se positionner. Est-ce que cette personne me fait du bien, dans quel objectif je la cotoie ? Bien entendu, je ne pense pas du tout à ça quand je rencontre quelqu'un, je suis plutôt spontanée. C'est dès lors que la relation commence à devenir sérieuse, que je décide qui je veux et comment je le veux dans ma vie.

Une amie m'a récemment dit " décide de ce que tu mérites " . C'est la chose la plus sensée qu'on m'ait dite ces derniers temps. Il est bon de savoir ce qu'on mérite, et surtout, ce qu'on ne mérite pas.

Je veux quelqu'un qui soit là pour moi, peu importe les soucis. Je ne lui demande pas de venir me chercher à deux heures du matin, ni de courir pour me prendre dans ses bras. Encore moins de m'envoyer des messages jours et nuits. Je vais juste lui demander d'être attentif, d'être là, d'avoir cette capacité folle de savoir prendre soin de moi. Il saura donc il m'aura.

Je me souhaite juste le meilleur, je sais que je vais faire encore quelques erreurs, mais je sens que je grandis, et surtout que je change. Et ce n'est peut-être pas plus mal. Je suis comme un ballon qui a besoin de beaucoup de souffle pour s'envoler.


1 commentaire:

  1. Je fuis à tout prix les relations toxiques, les ami(e)s qui sont là juste pour profiter de toi... Presque tout mes choix sont plus ou moins faites en toute conscience ;)
    Je nous souhaite de vivre le meilleur !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥