dimanche 5 octobre 2014

A cet inconnu qui passe

Je voulais te dire merci, simplement parce que tu te fais rare, qu'on ne te croise pas tous les jours et que tu peux illuminer un jour de pluie. En traversant la rue, en m'asseyant dans le bus ou bien en faisant la queue dans une file d'attente interminable, nos regards se sont croisés. Et tu m'as souri. Ô toi faiseur de miracles, être somme toute banale, je veux te remercier.

Tu n'y peux peut-être rien, tu souris peut-être souvent, à n'importe qui. Mais tu m'as souri à moi, et ce petit moment où nous avons pu échanger de l'intimité, une sorte d'humanité presque, m'a fait chaud au coeur. C'est précieux les sourires, soleils ardents d'un jour, petites gourmandises dont on se délecte.

Ça partait d'un bon sentiment, c'était même de l'amour gratuit, maintenant c'est évident. Tu te fais rare, passeur d'amour, tu te fais rare. Ton sourire voulait simplement créer un lien, un contact social, dire " comment ça va aujourd'hui ? " , ou bien " je vous trouve très jolie mademoiselle " .

Je te souris d'abord, je te le rends ton sourire, d'abord par politesse et un peu par surprise. Et puis je me souris à moi-même, parce que la gentillesse gratuite, ça existe encore.


Merci.


2 commentaires:

  1. J'aime tellement les sourires.. j'essaie d'en donner quand je peux..

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les rencontres personnes rencontrées fortuites, c'est toujours une bonne surprise !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥