samedi 11 octobre 2014

J'ai peur

Cette nuit, ce soir, j'ai peur.
Je repense à plein de trucs, j'ai des pensées qui s’entremêlent,  j'ai l'humeur qui se chiffonne et les sourcils qui se froncent.


J'ai peur de ne jamais trouver quelqu'un qui me corresponde. Peur de rentrer chez moi, et que personne ne m'attende. Peur que mon prince charmant n'existe pas, qu'il ne pense même pas à moi, qu'il m'ait oublié déjà. J'ai peur de finir seule, j'ai peur d'être abandonnée. J'ai peur d'accorder ma confiance à nouveau, de m'abandonner, de croire quelqu'un qui me dira je t'aime. J'ai peur de les prononcer d'ailleurs ces mots, je ne veux plus les prononcer en premier, je veux les attendre, comme une prière chuchotée le soir.
Je voudrais tellement trouver quelqu'un qui me mérite, et je dis pas ça en étant prétentieuse. Je voudrais qu'on se complète, qu'on ne soit pas tout le temps sur la même longueur d'ondes, qu'on puisse s'enrichir l'un l'autre tous les jours de notre vie.

J'ai peur de faire le premier pas, d'envoyer un texto, de dire comment ça va ta journée. J'ai peur d'ennuyer. J'ai peur de devenir chiante et aigrie, de ne plus savoir comment me décider, d'être trop princesse, d'avoir des goûts de luxe, de devenir moche de coeur.
J'ai peur de ne pas réaliser mes rêves, j'ai peur d'aller nulle part sans but, j'ai peur des gens que je pourrais rencontrer, j'ai peur des nouveaux amis que je me fais, et si ils n'étaient pas sincères , j'ai peur d'avoir peur. J'en peux plus d'angoisser comme ça.

J'ai peur de ne pas réussir mes études, j'ai peur de ne jamais avoir mon permis, j'ai peur de perdre cette petite étincelle qui me caractérise parfois, j'ai peur de devenir autre, de devenir un peu bizarre, j'ai peur de perdre mon temps, j'ai peur de la nouveauté, j'ai peur de ce qui pourrait arriver. J'ai peur qu'on ne me comprenne plus, de devenir transparente, semblable à toutes ces filles que je déteste.

J'ai peur de demain, mais à plus haute échelle. J'ai peur des barrières qui vont se dresser et que je ne connais pas encore. J'ai peur de ma maladie, j'ai peur qu'elle m'emporte. J'ai peur de moi, j'ai peur de mes réactions parfois.

J'ai peur parce que je suis humaine, peut-être un peu trop.

10 commentaires:

  1. Comme je te comprends... je me suis tellement renfermée sur moi même ces dernières années que parfois je me dit que de toute façon je finirais seule, j'ai jamais su garder mes amis, je deviens de plus en plus solitaire et ce qui me fait le plus peur, c'est que ça me plait...

    RépondreSupprimer
  2. N'ai pas peur de vivre et surtout d'être toi-même ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est normal Romy, on a tous peur de l'inconnu, et à mon avis, la solution c'est de voir l'avenir de manière positive. Courage chère amie, tout ira bien =)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai peur ... ton article m'a beaucoup touchée. Je suis en dépression en ce moment paraît-il, et je me sens angoissée pour tout et rien à la fois. Mais ce que je me dis, c'est que ce genre de moments de doutes rend plus forte: quand on a connu le pire, on mérite et on savoure le meilleur. Essaye d'apprécier les petits moments de bonheur des tes journées, rapproche toi des gens que tu aimes. Je crois qu'on a tous peur de la vie, c'est normal, tu traverses juste comme moi une période où c'est une peur plus intense. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Billet magnifique tout en étant très poignant ! Je te comprends, tu sais... La peur, le doute et l'angoisse font malheureusement parties de nos vies. Quelques fois, on sait les gérer et d'autres ils nous submergent. Quand ça m'arrive je prends quelques gouttes de Rescue des Fleurs de Bach et un bouquin, histoire de me changer les idées. Peut être cela pourrait il t'aider toi aussi. Bon courage ma belle ! Je pense à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Oh si tu savais comme je te comprends. Des peurs, j'en ai pleins, on en a tous malheureusement. Il faut essayer au plus profond de soi de passer outre et de justement prendre ses craintes là comme des challenges à relever. J'ai également aussi eu une légère crise de panique/déprime récemment, mais après une remise en question, une longue réflexion et beaucoup d'auto-motivation, je suis repartie sur de bonne base ! L'important n'est pas tant dans le nombre de peurs que l'on a, mais plutôt dans la manière dont on les affronte. Courage ma belle ;) x

    RépondreSupprimer
  7. Beaucoup de tes phrases mon font échos en ce moment, et surtout, surtout la dernière. Puisque c'est une réflexion que je m'étais déjà faite. C'est marrant de le lire "chez quelqu'un d'autre"...

    RépondreSupprimer
  8. Je me sens toujours très proche de tes doutes et de tes écrits...merci de nous les partager! ;) Bises! Marie.

    RépondreSupprimer
  9. Je me sens toujours très proche de tes doutes et de tes écrits, merci de les partager! Bises! Marie.

    RépondreSupprimer
  10. Je me reconnais tellement dans ce que tu écris là, bon courage à toi. J'aime toujours autant ta façon d'écrire :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥