vendredi 31 octobre 2014

Mais au fait, pourquoi Romane ?

Aujourd'hui, je vous parle de mon pseudo. Je ne sais pas si vous le savez tous, mais Romane n'est pas mon vrai prénom. Mon vrai prénom commence par un N.

J'ai choisi Romane, parce que dedans, il y a le mot roman. C'est un peu prétentieux, mais j'ai parfois envie de croire que ma vie est un roman. Quelque chose qui a une ligne de conduite, mais qui se déroule devant mes yeux, et dont je peux reprendre la lecture quand bon me semble.
J'aime bien ce prénom car je ne connais pas beaucoup de Romane, et le raccourci Romy est tellement mignon.

En ce qui concerne Herre, j'ai tout simplement rajouté un H devant le verbe errer. Car j'erre parfois dans mon propre roman...


Et vous, est-ce que votre pseudonyme a été mûrement réfléchi ?

4 commentaires:

  1. Tout comme toi, mon pseudo a un sens caché. Même s'il est facile de le déchiffrer :)
    Je pensais vraiment que Romane Herre était ta véritable identité ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette explication :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Ton pseudo te correspond bien je trouve :-).
    Moi c'est Charlie parce que c'est Charles féminisée, j'adore la figure historique de Charles de Gaulle et le poète Charles Baudelaire.
    Dupin parce qu'Aurore Dupin, George Sand, écrivaine féministe :-).

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal le pseudo tu l as bien choisi. Je pensais que c était ton vrai nom!
    Le mien est smart33z, pour smarties et pour 33 (bordeaux) tout simplement 😏

    Www.jessicat33.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥