samedi 28 février 2015

Attendre et être attendue

Je suis bien contente en ce moment. Tout a l'air de bien aller dans ma vie. Et je retrouve ce sentiment bien plaisant, de légèreté, de lâcher-prise, de "tout est bien".

Hier, le Chaton m'a accompagné à la gare, en me promettant qu'il viendrait aussi m'y chercher quand je rentrerai. J'espère qu'il tiendra sa promesse, c'est important les promesses.
Il a trainé ma valise tout le long de l'avenue qu'on a remonté, et j'ai eu un de ces moments. Un de ces moments où j'ai souri pour moi-même, un peu égoïstement parce que j'étais bien. Je savais que je partais, mais aussi que j'allais le revoir bientôt. J'étais là à sourire comme une idiote, et je l'ai regardé à la dérobée, et il souriait aussi. Pourquoi je ne sais pas, peut-être parce qu'il pensait à autre chose, mais je suis assez naïve pour me dire qu'il pensait à moi. Alors moi j'étais contente, contente de savoir qu'on était dans le même état, et au même moment. Oui ça y est, je redeviens niaise.



C'est drôle, parce que maintenant, je me dis que j'aurais toujours quelqu'un qui m'attendra à mon train, qui viendra me chercher. J'espère tellement qu'il sera toujours près du panneau d'affichage, à guetter ma silhouette, et à avoir le coeur qui bat un peu trop fort.
Etre attendue, c'est toujours agréable. Je me dis il y a quelqu'un qui m'attend, qui me prévoit dans son planning, qui patiente pour moi, et qui m'espère. Et je ne suis pas le genre de personne à arriver en retard. Je ne comprends pas ce principe de se faire désirer...

Et, à l'inverse, quand c'est moi qui attend, je me pose en personnage actif. J'essaye de faire autre chose, de ne pas être esclave de mon téléphone ou d'un bruit du chat facebook. Je me prépare, je me fais jolie, je me parfume, je prends du thé. J'ai pas envie de devenir dépendante de quelqu'un, j'ai envie de changer ma place dans ma relation. Je veux pas être esclave de quelqu'un.
Il a sa vie, j'ai la mienne mais si on se croise, ça pourrait être cool.

1 commentaire:

  1. Je te lis, souvent, mais je ne commente jamais, c'est chose changée.
    C'est cool non, d'avoir quelqu'un qui t'attend? Ça ne peut que te faire du bien.. <3
    Ps: à chaque fois, je me dis que je me trompe, et que ce n'est pas la demoiselle au chapeau d'Instagram qui se "cache" derrière ce blog, et finalement je retrouve un ou deux indices et je me dis que je ne suis pas si folle et amnésique que ça, c'est bien toi! ^^

    Douce nuit <3

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥