lundi 16 février 2015

Un nouveau cycle

Des nouvelles peut-être ? Je suis désolée de vous avoir laissé sans nouvelle depuis un bon moment...
Ces derniers temps, ma vie a connu moult rebondissements. J'ai oscillé entre des envies de vivre toujours plus haut, toujours plus fort, et des envies de me jeter sous un camion. J'ai l'impression que je sors d'une période assez dérangeante, où j'ai eu quelques problèmes de santé et où j'ai reconsidéré pas mal de choses.



Ha oui, et puis il y a Lui. Une Majuscule s'il vous plaît ! Il est arrivé dans ma vie, alors que je stagnais, j'attendais bêtement quelque chose, une histoire, une déception, quelqu'un. J'avais un peu perdu espoir à vrai dire, je me disais, le bonheur d'un couple sera pour moi, mais dans tellement longtemps. Et puis, je commençais à être vraiment lassée de voir des garçons, sans les fréquenter vraiment. C'était juste glauque, dégradant et un poil déprimant. Non, carrément déprimant en fait. Mais c'est fini, je vais devenir une fille fréquentable.

Bien entendu, ce sont les prémices, j'avance à petits pas, mais si je vous en parle ici, c'est qu'il a déjà son importance. On se pose toujours des questions au début d'une relation, et pour moi, il y a plusieurs stades à dépasser. Je ne vais pas dire que je suis stratégique, mais j'envisage les choses d'un point de vue très technique, les émotions et tout le tintouin se rajoutant bien après. Donc je ne suis que question, je veille tard le soir, j'écris énormément, et je pense à lui beaucoup. Pas toutes les secondes, pas à chaque souffle, mais il est toujours dans un coin de ma tête, parce que je me dis que celui-ci saura peut-être m'aimer comme il faut, prendre soin de moi, et m'apprécier à ma juste valeur. Et me mériter.



Je me suis aussi posée la question - et ça m'a mis dans un état pas possible d'ailleurs - lui peut m'aider, je peux me confier à lui, il peut être une épaule, il peut me comprendre... mais moi ... qu'est-ce que je peux lui apporter ? J'ai souvent l'impression que je suis une petite amie inutile, que je suis assez passive, j'ai tendance à ouvrir grand le bec en attendant la pitance. Et j'aimerais vraiment changer ça. Je sens bien que ce n'est pas le genre de mec avec qui je suis d'habitude, lui il a l'air beaucoup plus sensible, et j'ai déjà l'impression de lui en avoir dit plus en quelques jours qu'à mes exs en un an... Et ça pour moi, c'est déjà beaucoup.

J'ai souvent eu tendance à aller trop vite dans mes relations, à monter sur mes grands chevaux comme on dit. Et le plus souvent à tort, parce que mes exs ne partageaient que rarement mes envies malheureusement. Mais avec lui, j'ai bien envie de prendre mon temps, quitte à le faire attendre un peu, garder un peu de mystère pour s'émerveiller tous les jours. J'ai pas envie non plus de me fixer de but ou d'objectif à atteindre, je reste quand même dans la spontanéité, mais j'aimerais juste réussir à me mesurer, à ne plus être aussi passionnée qu'avant, parce que ça me bouffe juste la vie de m'inquiéter tout le temps pour quelqu'un ( surtout quand la personne en question n'en a rien à carrer de moi ! ) et ça prend tellement la tête de toujours se poser trop de questions. Bien entendu, je suis dans cette période, mais c'est parce que c'est le début... j'espère calmer mon esprit avec le temps.



J'espère ne pas vous avoir trop inquiété avec ce désert d'article. Je suis toujours là, promis. Et pour encore un bon bout de temps je pense.

3 commentaires:

  1. J'avoue que je me demandais où tu avais bien pu passer. Je me suis dit "Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas lu un article de Romane..."
    Alors je suis contente que tu aies trouvé un Garçon (avec un grand G !) avec qui tu te sentes bien. J'espère que tu seras heureuse. <3
    En tout cas, ravie des te retrouver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère que tout ira bien , et que d'ici plusieurs mois je ne ferais pas un article Capri c'est fini haha !
      Merci beaucoup, toi aussi !!! ♥

      Supprimer
  2. Ah, je ne me reconnais que trop dans cette note. Mais j'apprécie tes résolutions, même si je les applique pas aussi bien que toi. ^^;

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥