mercredi 11 mars 2015

Interlude

Y a parfois des rencontres, des "moments cinéma" comme je les appelle, des petits riens qui rendent le quotidien bien meilleur. On rencontre des gens, on s'interpelle, et ça bouscule quelquefois. Ca frôle, ça effleure on ne sait quoi , on devient timide tiens c'est bizarre ça ne nous ressemble pas. On s'était pourtant juré de prendre sa vie en main, de ne plus céder à la facilité, de se dire cette fois c'est fini j'ai plus envie qu'on me prenne dans ses bras et qu'on s'en aille sans même se retourner. Juste un regard, parfois cela suffit. Ca suffit à illuminer la journée, à se dire ça m'a fait plaisir, et on se reverra certainement.



Certainement ? A l'heure qu'il est, je n'ai plus beaucoup de certitudes. Ca s'effrite, ça tangue derrière. Mais je ne cours plus après les gens, je reste sur ma position, je campe là, il faudra venir me chercher à l'avenir, être accessible n'apporte que des ennuis, être accessible ne me rendra pas plus jolie.

On s'est dit bonjour, on s'est fait la bise. Et le lendemain, on se réveille un peu perdu, un peu sonné, on ne sait plus bien qui on a embrassé.  On n'a pas beaucoup dormi, sous nos yeux y a des petites valises. Les rencontres sont des parenthèses agréables, calculées parfois au millimètre près. Et parfois totalement inattendues. Parfois elles chamboulent tout, et d'autres fois elles restent des rencontres qui ne changeront pas ma vie, qui ne la bouleverseront pas mais qui auront été bien agréables.

C'est difficile de passer d'une rencontre à une jolie histoire. Parce que tu sais jamais qui tu as en face, qu'il peut te dire tout ce qu'il veut, passer pour un autre, te charmer avec des belles paroles et des voyages qu'il n'a jamais fait. Mais on n'en sait rien, on acquiesce, on sourit poliment. Et si ce soir, je choisissais d'y croire un peu ? Juste pour voir , parce qu'après tout on ne sait jamais.

Et c'est ça qui est effrayant aussi, le fait de ne pas savoir, de plonger dans l'inconnu consciemment. Et de réfléchir à des possibles idiots, alors qu'on est juste un sourire dans la nuit, une ombre qui s'en va déjà. La vérité tu vois, c'est que je me sens juste terriblement seule. Je sais pas ce que je cherche, même la tendresse ne me suffit plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥