dimanche 8 mars 2015

La parenthèse inattendue

Je suis sortie hier. J'ai croisé une amie du tango à la bibliothèque, V, petite brune à la frange joyeuse, toujours en robe et en kickers, pleine de vie et très souriante,elle m'a proposé très rapidement de venir à une soirée qu'organisait son colocataire. Ca m'a fait plaisir, parce qu'elle ne me connaissait pas si bien que ça, mais on parle toujours très librement et avec souvent beaucoup d'empressement. On pourrait sortir ensemble, elle m'a dit. Moi j'ai acquiescé, ça faisait bien longtemps qu'on ne m'avait pas proposé de sortir, juste pour le plaisir de sortir. Et surtout, je me suis dit que j'allais rencontrer du monde. Et c'est effectivement ce qui est arrivé.


Nous sommes tout d'abord allées boire un chocolat chaud chez moi, elle a pu voir ma chambre qui n'était pas très bien rangée, et le grand portail vert. On a bien parlé, et puis on est allé voir une performance artistique ( de la danse ) à l'occasion de la journée des droits de la femme. C'était superbe, tranquilisant et à la fois poseur de questions. J'en suis ressortie un peu bousculée, mais c'était une belle bousculade, c'était beau, et il y avait mille sens à y voir.
Ensuite je suis partie de mon côté, j'ai dîné en me demandant ce qui m'attendait le soir. Je me suis préparée, j'avais envie de me mettre en mode queen indétronable, mais j'avais aussi envie de paraître accessible et gentille. Alors j'ai gommé le rouge sur ma bouche et ai mis un joli bordeaux à la place. J'ai mis un slim parce qu'il faisait froid, un joli top noir perlé d'argent au niveau du col, un blazer et mon gros manteau noir. Et je suis partie dans la nuit, à pieds, le sac noir oversize un peu trop lourd à cause de la bouteille de mousseux et du sac de couchage. Mais j'étais bel et bien pleine d'espoir.
J'étais surtout un peu fatiguée d'attendre un message qui n'arrive pas, et qui n'arrivera sans doute jamais. Un message de " je te quitte" , de " je ne suis pas prêt pour une relation" , même un " c'est pas toi c'est moi "m'aurait suffit. Mais rien depuis plus de 3 jours. Alors je vis ma vie. Tant pis pour lui. Il ne mérite pas qu'on parle de lui plus que ça. Passons.

Je suis arrivée assez facilement chez V. J'ai juste eu à remonter la rue tout droit et à légèrement tourner à droite. Limite trop facile. J'avais un peu chaud parce que mon écharpe était trop serrée. J'avais attaché mes cheveux pour la route, et ai pensé à les détacher trop tard dans la soirée.
C'était un appartement très grand, je me suis tout de suite sentie comme dans une maison. Les papiers peints et les meubles étaient plutôt anciens, mais j'aime bien ce genre de maison de mamie, où tu sens que ça a vécu, et toutes les histoires fantômes qui ont été écrites.
J'ai été bien contente en arrivant, car il y avait peu de gens pour le moment, je déteste arriver et dire bonjour à tout le monde. On a discuté, des gens sont arrivés et j'ai pu voir la fin de soirée se dessiner doucement. J'en voyais les contours, mais je ne savais pas si j'aurais la chance qu'on soit gentil avec moi, et qu'on me dise ça ira.

Y avait Dodo. , les dreds en bataille, grand, peut-être un peu rêveur, une bouche bien dessiné, et l'envie de passer un bon moment en discutant et en créant parfois le débat. Mat, l'hôte principal, était plus direct, plus franc, on aurait dit qu'il aimait se faire mousser, je pense que c'est le genre de personne qui va devant de l'obstacle en connaissance de cause, chose qui est plutôt réfléchie, et ses traits m'ont rappelé un ami qui compte beaucoup, le même sourire charmeur, et un regard assez évocateur. Y avait Val, on lui a trouvé des airs d'anglais, il était un peu bagarreur semblait-il, mais j'ai eu du mal à y croire quand je l'ai vu ronfler contre un oreiller. Fel, lui était un taiseux, il ne disait pas grand chose, mais on sentait qu'il s'illuminait vraiment quand il prenait sa guitare, ça m'a fait plaisir de faire un bout de chemin pour rentrer ce matin avec lui. Y avait aussi Q, mais je ne lui ai pas vraiment parlé, tout ce que je sais c'est qu'il a bien aimé la pizza à 2h du matin, et que la barbe lui allait plutôt bien. Et puis il y avait Vic, je l'ai trouvé un peu perdu au début, et puis on a parlé , on a bien bu aussi, et je le trouvais plutôt cool, et puis c'était tout à fait mon style, brun, grand, le sourire rare mais qui te foutait mille volts en pleine face quand il se montrait. Alors moi, qu'est-ce que je pouvais bien faire, je lui ai souri aussi.







1 commentaire:

  1. La soirée semble s'être bien passé.
    Vu que tu n'es rentré qu'au petit matin.
    Genre de soirée que j'apprécie :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥