jeudi 30 juillet 2015

La réponse

J'ai fini par trouver la réponse. Je cherchais désespérément un sauveur. Quelqu'un auquel m'accrocher. Quelqu'un qui puisse m'écouter et me comprendre. Sans jamais faillir. Avec toujours cette même envie de me connaître, cette envie d'apprendre tous les jours et de s'émerveiller avec moi sur tous les petits bonheurs qui constituent ma vie.

Et vous savez quoi ? Ce n'est pas mon petit ami... ( avec qui j'ai ouvert un blog très sympa, laissez moi vos mails si vous voulez l'adresse ! )

La réponse, je l'avais sous le nez. Aussi idiot et stupide que cela puisse paraître, la personne était toute trouvée. Elle était toute trouvée parce que c'est moi-même. Ça peut paraître extrêmement prétentieux, ou carrément ridicule, mais je me dis que je me suis sauvée moi-même. Que j'ai appris de mes erreurs, que j'en apprends toujours d'ailleurs, et que j'ai su me corriger toute seule. Je suis bien loin de la gamine perdue, pétasse échouée d'il y a quelques années... Je ne dis pas que je suis devenue quelqu'un de bien, ni que je suis un exemple de sagesse ou de maturité. Je sais juste qui je suis , et pourquoi je le suis. Et je vous jure, ça fait un bien fou.

J'ai perdu énormément de poids avec les événements de cette annnée + le nouveau médicament ! Et ça, je vous jure que ça fait du bien à l'égo. Je recommence à devenir la jolie Romy, la fille qui attire l'attention parce qu'elle rayonne, tout simplement ! ( oui je me lance des fleurs, mais qui m'en lancera aussi bien que moi ? )

Avez-vous déjà ressenti ce sentiment bien étrange, d'apaisement, de relâchement, de certitude même ? Se dire qu'on est bien là où on est, qu'on a sa place propre et qu'on est fière du chemin parcouru pour atteindre notre petite montagne personnelle. Notre fief, notre royaume, celui où on se sent chez nous, acceptée et respectée.

Je vais bien mieux. Et j'ai l'impression que ce n'est pas qu'une impression ( vous voyez ce que je veux dire ? )

5 commentaires:

  1. Bonne nouvelle tout ça.

    Je veux bien voir ce fameux blog (trentyblog@gmail.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mail envoyé :) oui c'est une bonne nouvelle !

      Supprimer
  2. Heureuse que tu ai retrouvé le chemin vers toi. Nous détenons les clés de notre bonheur, le tout est de le comprendre Romane.

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait très plaisir à lire, et tu as raison, une fois qu'on comprend qu'on est son/sa propre meilleur(e) ami(e), tout va mieux. On peut toujours compter sur nous-mêmes, on peut se donner la force d'avancer, de tenir le coup ou de simplement apprécier les bonnes choses qui se présentent à nous.

    RépondreSupprimer
  4. J'en suis exactement là. Pas une journée ne passe sans que je me dise que j'aime ma vie, cette sensation.. je suis apaisée oui :)
    C'est doux n'est-ce pas ? :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥