mardi 23 juin 2015

C'est peut-être ça ?

Le sourire que j'ai quand il est là.

 Le coeur qui papillonne, les regards qui protègent et les mains bien liées.

Cette impression d'être rien que nous deux au milieu des autres, ne plus se soucier du temps qui passe, et qui passe toujours trop vite d'ailleurs, mais garder bien en tête que tout ceci n'est que le début. Début un peu moins balbutiant, un peu plus réfléchi et tranquillement pesé... les routes qu'on prend le coeur léger, parce qu'on sait très bien où elles nous mènent.

Cette espace temps étrange, qui se tort et qui défile, et qui ne s'allonge jamais, qui me fait flotter comme dans un rêve. Les contours de la réalité sont décidément si peu perceptibles en sa compagnie. Quand il s'en va, je retombe, je rechute, mes pieds heurtent le sol. La réalité me frappe en pleine figure, et le vent dehors me décoiffe déjà.

Voir les photos et se dire, dis donc, qu'est ce qu'on est beaux, qu'est-ce qu'on a l'air niais, ça se voit tellement qu'on s'aime.




mardi 9 juin 2015

C'est drôle la vie tout de même

Il est temps de faire le bilan de cette année !

Bien entendu, il n'y a pas que du positif, mais il y a tout de même de très bonnes choses. Voyons cela plus en détails...



J'ai rencontré des gens géniaux qui m'ont beaucoup aidé dans les moments un peu moins cools. Je crois de plus en plus à ce proverbe/citation " si tu n'es pas là lors des épreuves, ne compte pas être là pour mes succès".
Certes, je me doute bien que les amitiés que je me suis faite cette année ne dureront pas toutes, mais j'ai su apprécier les instants complices autour d'un verre, les repas partagés et les cigarettes de debrief. Je sais de plus en plus cerner les gens, et ceux en lesquels je peux placer ma confiance et qui seront prêt à m'aider d'une quelconque façon ( même en venant me chercher à la gare pour m'aider avec mes bagages ou en me prêtant du sucre ). Je cerne de mieux en mieux qui sera là plus tard, dans longtemps longtemps, même si ils ne sont pas du genre à donner des nouvelles toutes les semaines.
J'ai appris la différence entre amis et connaissances et considérablement réduit mon cercle proche. Et ça m'a fait un bien fou. Ceux qui veulent des nouvelles demandent, les autres sont libres de m'appeler quand même, je réponds toujours de toute façon.

Je suis beaucoup plus calme qu'avant. Pas au point d'être réservée, mais au point de savoir être discrète, de ne plus rire trop fort ou de poser des questions indiscrètes. J'essaye d'être dans la juste mesure, et j'ai le sourire toujours aussi facile. Il paraîtrait même que je suis quelqu'un de vraiment chouette.
Je sors beaucoup moins, enfin disons que mes sorties sont plus qualitatives que quantitatives. Je mise plus sur une sortie plus chère et où je suis sure de m'amuser plutôt qu'une sortie un peu à l'arrache où je ne sais pas où je vais finir en fin de soirée... Exemple : je préfère une bonne sortie restaurant ciné entre copines que tournées des bars boîte de nuit jusqu'à 5h.

Je suis carrément plus méfiante envers les gens. Certes ce n'est pas toujours agréable mais au moins, j'impose des limites, je ne me dévoile plus au premier abord, je garde des secrets à partager si l'autre en partage aussi. Et au final, tout le monde est gagnant !
Je suis peut-être trop méfiante du coup, mais au vu de mes expériences passées, beaucoup comprennent et n'en tiennent pas vraiment compte.

J'ai perdu 8/10 kg cette année. Mais pas forcément pour les bonnes raisons. Des périodes de stress intense, de changement de traitement, mais aussi de décès et de problèmes familiaux m'ont fait faire des périodes de dépression assez solitaires. D'où mon absence sur le blog parfois. Mais je me sens jolie, je peux reporter des robes, et je sens bien que ça se voit car on me fait beaucoup de compliments. Passer d'un bon 46 à un 42/40 c'est vraiment un exploit. Et du coup, je m'habille avec plaisir et on dirait même parfois que j'ai du style.

Je me suis découvert un véritable talent pour la cuisine. J'aime faire à manger parce que ça me détend, et même si je ne fais encore rien de très très élaboré, mes gratins et mes poélées sont légendaires à la collocation. Et mes invités sont toujours très heureux.
Je passe du temps en cuisine et j'aime ça. Et du coup, je mange carrément mieux et moins. Fini les cordons bleus pâtes tout le temps. J'ai même acheté un brocolis frais cette année ( inutile de dire que je suis super fière ).

Je ne sais pas trop si j'aurais mon année. Un redoublement est possible , et je pense même qu'il serait souhaitable. Avec mes dépressions enchainées cette année, je n'ai pas vraiment eu la tête dans mon trieur. On verra bien les résultats de partiels que je guette la lèvre tremblante ( j'exagère toujours ).

J'ai trouvé comment financer mon permis l'année prochaine. J'ai trouvé du travail chez Center Parcs, où je serai animatrice pour adultes déficients pendant 12 jours.

J'ai un petit ami fabuleux.